BOURSES NATURILYS

Logo NaturilysA l’issue de notre dernière réunion de gouvernance du « Cercle d’impulsion », qui réunissait  les acteurs / animateurs du Klub Terre, nous avons décidé de signer une convention avec l’Ecole Pratique de la Nature et des Savoirs  pour soutenir certains étudiants engagés dans « Naturilys » la formation de Naturopathe.

Pourquoi ?

Parce qu’il est nécessaire pour l’homme de retrouver du sens, voire un sens à sa vie. La naturopathie permet de retrouver un chemin de cohérence à travers l’apprentissage de notre tradition de santé.

Aujourd’hui, Naturilys offre à des jeunes et à des personnes décidant de se reconvertir la possibilité d’apprendre ce chemin de santé naturelle et de cohérence. En se remettant en lien avec eux-mêmes par l’intermédiaire du corps, en lien avec les autres et en lien avec la nature, leur environnement, voire leur territoire, ils découvrent un nouvel art de vivre et la pratique d’un métier passionnant au service du vivant.

La naturopathie est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme 3ème médecine traditionnelle après la médecine chinoise et la médecine ayurvédique. Elle nous reconnecte à nos racines.

Bien que reconnue par l’OMS, la naturopathie ne s’inscrit pas encore dans le paysage officiel de la santé et n’ouvre que peu de possibilité de financements publics. Or, cette formation de 1728h a un coût de fonctionnement élevé dans la mesure où Naturilys a fait des choix qualitatifs forts mais indispensables pour aboutir à la qualification de professionnels compétents tant par leurs connaissances que par leur posture.

Naturilys se positionne comme 1 école solidaire qui veut soutenir certains étudiants en difficulté financière. Une convention a donc été signée avec Klub Terre, notre Fonds de dotation, pour attribuer des bourses d’études aux stagiaires en difficulté financière.

Vous désirez les aider à finir leur cycle de formation ? Vous pouvez le faire par un don au Klub Terre, en précisant que vous désirez participer aux bourses Naturilys.

Publicités